Atelier L'Empreinte

Mon concept

Le moulage 3D

Osez une expérience unique, faites de votre corps une œuvre d'art

Je crée des « images » en trois dimensions grâce au moulage corporel. Chaque création est unique, racontant votre histoire personnelle et révélant même les plus petits détails tels que les empreintes digitales et les pores. Cela en fait plus qu'un simple moulage. Avec cela, je permets aux gens de capturer un morceau de vie rempli d'amour.

En utilisant des matériaux de haute qualité sélectionnés spécifiquement pour chaque travail, je peux garantir la qualité, ce qui se traduit par une durabilité et une finition qui garderont votre œuvre magnifique pour toute une vie.

Cette activité reste une activité artisanale, je ne peux garantir un résultat parfait, surtout sur les réalisations faites avec les enfants. En cas de défauts, je ferai tout mon possible pour obtenir un résultat au plus proche de la réalité.

Chaque création est unique, très réaliste, et acquerra de plus en plus de valeur sentimentale au fil des années. C'est aussi ce qui rend le moulage corporel si spécial.

Le bijou

Chaque bijou prend forme dans mon atelier embrasé par la passion et la délicatesse.

Les empreintes se transforment en précieuses reliques grâce à la technique ancestrale de la cire perdue. Je donne vie à ces pièces, capturant chaque détail avec une tendresse infinie.

Chaque courbe, chaque creux raconte une histoire, une histoire personnelle inscrite dans le métal, rappelant à celui qui le porte l'unicité et la beauté de son existence.

J'ai pris soin de choisir des matériaux de haute qualité, comme le chrome-cobalt et le bronze pour que votre bijou reste le même au fil des années.

Qu'il soit sous forme de pendentif ou de bracelet, la valeur sentimentale de ce bijou est inestimable.

 

Bien vous informer et réfléchir avec vous sur votre projet.

Plusieurs techniques sont possibles en fonction de vos goûts pour la réalisation finale :

  • Pour un résultat en 3D, cela consiste à tremper la main entière dans un pot rempli d'alginate pendant 1 minute pour les plus petits, 4 à 5 minutes pour les adultes, puis je la retire doucement. Cette technique est possible dès la naissance.
  • Pour un résultat en 2D, il s'agit de l’empreinte de la main à plat, qui, suite à la coulée du plâtre sera en relief. Technique rapide, convient aux bébés.
  • Pour le visage, les bustes ou le dos par exemple le temps de prise d’empreinte est de 30 minutes environ. Cette technique demande un âge minimum de 5 à 7 ans en fonction du tempérament de l'enfant.

La prise d'empreinte se fait sur rendez-vous à mon atelier à Riom dans le Puy de Dôme, ou chez vous.